Stages et voyages escalade en France

Publié le : 15 mars 20183 mins de lecture

L’avantage avec les stages et voyages d’escalade en France est qu’on peut admirer les paysages de régions d’exception. La France recense plusieurs falaises et canyons idéals pour le plaisir de l’escalade et l’apprentissage de cette discipline. Au cours d’une escalade en France, les grimpeurs professionnels et amateurs bénéficient d’un mélange d’adrénaline à consommer sans modération.

Privilégier des stages et voyages escalade en France organisés par des professionnels

Les professionnels qui organisent des stages et voyages escalade en France proposent aux amateurs de la varappe appelée également grimpe, une gamme de stages et séjours escalade axés sur l’apprentissage de l’autonomie et au perfectionnement. Parmi les offres disponibles, on peut choisir le week-end grand Savoie dans les Vercors. Cette région française regorge de centaines de falaises de différentes tailles et de circuits de différentes difficultés.

L’avantage avec ce stage et voyage escalade en France est que la destination se trouve à 3 heures de Paris en TGV. Si le Vercors ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi choisir le stage escalade dans les météores Grèce. Ce site qui se trouve en Thessalie, plus précisément à 4 h d’Athènes recense plus de 600 itinéraires à parcourir. Cette destination convient parfaitement aux grimpeurs occasionnels, car la plupart des voies sont situées entre le 5a et le 6 b.

Les avantages de stages d’escalade en France

Profiter de stages escalade en France pour garantir un dépaysement à la découverte de lieux spectaculaires. Lors de stages et voyages escalade en France, on peut s’exercer à différentes formes de pratiques d’escalade de grandes voies, de blocs, falaises sportives, terrains d’aventures ou encore escalade traditionnelle en fissure. Grâce aux stages et voyages escalade en France, on peut réaliser des stages de qualité sur de magnifiques sites qui ont marqué l’histoire de l’escalade libre.

Quelques exemples de stages et voyages escalade en France

Vivez 5 jours de stage d’escalade en terrain d’aventure en participant à l’offre intitulée Calanques sauvage. Pour un dépaysement total, choisir Canyoning à la Réunion. Les participants pourront profiter de 11 jours, dont 8 réservés aux canyonings pour découvrir les plus beaux canyons de la Réunion. Ce programme réservé aux personnes sportives s’accompagne également de sports de plein air.

Le but de l’Escalade en Sardaigne est d’apprécier ce magnifique environnement, les plus beaux sites d’escalade et la culture de la région. Au cours du stage, les participants perfectionneront leurs techniques d’escalade, et maîtriseront de nouvelles techniques. L’escalade en France peut également s’accompagner d’un week-end bien-être lors d’une séance de yoga.

Plan du site