L’escalade en falaise en France

Publié le : 15 mars 20183 mins de lecture

Grâce au site d’escalade en falaise en France, les grimpeurs les plus déterminés pourront apprécier des paysages à perte de vue. Les meilleurs sites d’escalade en falaise sont ceux qui offrent de magnifiques vues et qui sont suffisamment équipés pour garantir des sensations fortes non négligeables. Pour plus d’informations sur l’escalade en falaise en France, suivez le guide.

Présentation des plus beaux sites d’escalade en France

Profiter de l’escalade en falaise lorsque l’on passe des vacances dans les environs de Verdon. Le site escalade en falaise Le Verdon offre un cadre naturel magnifique et les grimpeurs pourront pratiquer leur sport favori dans de bonnes conditions. Toute la journée, l’escalade en falaise sur l’arête du Belvédère se fait à l’ombre.

Ceux qui recherchent un spot idéal pour les initiés peuvent choisir le site de bloc de Fontainebleau. Ce site d’escalade est composé de centaines de blocs de 3 à 6 m ainsi que des circuits qui conviennent à tous les niveaux de grimpeur. Dans les Alpes de Haute-Provence, les grimpeurs ne devront pas manquer l’expérience de grimper Annot, un site de bloc de 25 m de hauteur situé au milieu de la forêt méridionale. Situé dans le Lubéron, le site majeur de Buoux a contribué grandement au développement de l’escalade de haut niveau.

Tenter l’aventure avec ces quelques sites d’escalade en falaise en France

Ailefroide est le nom d’un site d’escalade en falaise en Hautes-Alpes. Ce site d’escalade en falaise propose aux aventuriers divers défis avec des blocs de 4 m et des voies à 400 m de hauteur. Dans le Haut-Rhin, on peut tenter l’aventure en réussissant l’escalade en falaise Guerberschwihr qui mesure 30 m de hauteur. La Hottée du Diable est un site d’escalade en falaise situé dans la Marne. Malgré son nom effrayant, ces séances d’escalades en falaise mesurent uniquement entre 3 à 8 m de haut.

Différents circuits d’escalade en falaise à Lyon

Faire de l’escalade en falaise autour de Lyon pour une demi-journée ou pour une soirée c’est tout à fait possible grâce à certains sites accessibles en 30 minutes de voiture du centre-ville de Lyon. Ainsi, grimper en falaise autour de Lyon en soirée c’est possible en choisissant d’expérimenter les monts du Lyonnais col des sauvages, Riverie, Saint-Symphorien… les falaises de Limas, Curis au Mont d’Or ou encore les sites de Saint-Genis les Ollières et le bloc d’Yzeron. À Lyon, on peut également trouver plusieurs falaises intéressantes qui peuvent être grimpées à la demi-journée. C’est le cas de Roche Cormière, Pilât et saut du Giers.

Plan du site