Top 5 des plus belles stations de skis des Alpes

 

Vous aimez le ski ? Eh bien, les Alpes est la destination idéale pour vous. Dans cet article, vous trouverez les 5 plus belles stations de ski dans la région. Si certaines sont mondialement renommées, les autres sont moins connues mais conservent leur charme et leur valeur pour pouvoir se hisser à ce rang. Découvrez-les, une à une en poursuivant votre lecture.

Chamonix, au pied du Mont-Blanc

Vous aimez Chamonix ? Pour ceux qui ont répondu « non » à cette question, c’est qu’ils n’ont pas encore vu l’irrévocable station de ski de Chamonix qui se trouve au pied du Mont-Blanc, une des plus belles stations de ski françaises.

Chamonix est la plus belle station de ski des Alpes de tous les temps. Elle offre à ses visiteurs des pistes et hors-pistes exceptionnels offrant un beau panorama sur le mont Blanc. Chaque année, cette station enregistre un nombre toujours accru de touristes et d’amateurs de ski français et étrangers.

Grâce à sa constitution d’écrin de montagne situé en Haute-Savoie, Chamonix est un lieu d’emplacement idéal pour les chalets familiaux. Cette station dispose de 4 domaines  skiables et propose également des pistes pour les amoureux de balades à pieds en pleine nature, des lacs d’eau, des cascades et gorges, etc. Pour arriver au sommet du haut de 3 842m, vous pouvez vous déplacer par téléphérique.

Chamonix se trouve près de Val Thorens, une autre station de sports d’hiver située dans la vallée de la tarentaise dans le département de la Savoie. Toutefois, Chamonix détient jusqu’à maintenant le rang de plus belle station de ski des Alpes et même du monde.

La Grave : la plus belle station de ski des Alpes

Comme son nom l’indique, cette station de ski est gravement belle et très intéressante à explorer. Perchée sur une montagne de près de 1500m d’altitude, La Grave compte parmi les belles stations de ski et l’une des plus prisées en hiver. Certes, elle est très intéressante mais puisqu’elle est moins connue, elle est moins peuplée. C’est donc un domaine encore en très bon état.

Ce qui fait de La Grave la plus belle station de ski des Alpes, c’est surtout son charme irrésistible et son accueil très chaleureux. Elle est entourée d’un paysage féérique et de petites maisons de pierres qui ornent merveilleusement ses alentours. Ces maisons sont, en effet, classées comme étant les Plus Beaux Villages de France.

Que vous souhaitiez partir en vacances au ski en amoureux, avec votre famille ou vos collègues ou que vous préfériez partir seul dans la forêt, ce choix est idéal. Les possibilités sont infiniment immenses dans cette station. La Grave est reliée aux Deux Alpes par un téléphérique qui se situe juste près de serre chevalier, dans les Alpes du Sud. Vous allez sans doute retrouver cette station dans le Homebooker.

Courchevel

À la troisième place, retrouvez Courchevel. C’est aussi une plus belle station de ski des Alpes. Elle siège au cœur du domaine skiable des trois vallées, le plus grand domaine skiable du monde.

Il propose à ses clients le confort total ainsi qu’un large choix d’activités haut de gamme à effectuer. La station de Courchevel est très populaire. Ses pistes de ski alpin aux pieds dans le massif de la Vanoise mesurent environ 150 km, un terrain favorable aux amateurs de ski.

Pour couronner le tout, Courchevel est entouré de 6 belles stations villages au paysage luxueux et reliées par des remontées mécaniques et des navettes gratuites. Bref, si vous recherchez la plus belle station de ski des Alpes, Courchevel est aussi un choix indomptable.

Morzine

Quatrièmement, il y a la station de Morzine. Depuis Genève, c’est la première station de ski disponible. Elle propose un immense domaine de ski des Portes du Soleil qui jusqu’à nos jours a su garder sa valeur, son charme savoyard et son authenticité.

Ses 650 km de pistes sont destinés à tous les amoureux de la montagne, de la nature et des sports de glisse. En effet, Morzine se situe au cœur de la montagne et est entouré de forêts et de sommets pour vous procurer le bien-être total pendant vos vacances au ski. Morzine mérite d’être appelée la plus belle station de ski des Alpes puisqu’elle offre un dépaysement total. Pas étonnant que certains skieurs y passent une journée entière.

Pour vous y rendre, sachez que la station de Morzine se trouve au cœur du domaine skiable entre le Mont-Blanc et le célèbre Lac Léman. Elle est aussi délimitée au sud par la frontière suisse. Pendant votre passage dans cette station de ski d’Europe, laissez-vous émerveiller par le charme envoûtant des villages aux petits balcons avec des toits en ardoise et des chalets.

Les habitants sont très accueillants. L’ambiance et la convivialité seront au rendez-vous. Bref, tout ce qu’il faut pour vous satisfaire. Ne cherchez plus ailleurs ! Avec Morzine, vous avez déjà votre plus belle station de ski des Alpes. Pour mieux préparer votre séjour au ski, visitez ce site.

Villard-de-Lans

En 5ème position, vous avez aussi Villard-de-Lans. Proposant de larges pistes vallonnées dans un cadre inégalé, cette station de ski est aussi très intéressante.

Elle siège au cœur de la nature, encore préservée de l’invasion humaine et est décorée par des canyons et des sapins. Si vous aimez faire du ski en pleine nature, faites vos bagages dès maintenant pour exploiter cette exceptionnelle station de ski.

Certes, le terrain est encore préservé mais il est très facile d’accès. Côté équipements, il est parfaitement blindé. Il met à votre disposition des équipements de ski de dernière génération. Vous n’avez donc plus à vous soucier de votre sécurité pendant votre séjour. Bref, pour être la plus belle station de ski des Alpes, il faut se distinguer des autres. Celle-ci s’adapte à la demande touristique en quête de modernité et de variété.

Pour plus d’infos sur d’autres belles stations des Alpes, d’autres meilleures stations de ski du monde ou si vous voulez tout simplement en savoir plus sur la piste noire de ski, renseignez-vous ici.