Passer des vacances en pension complète au ski

Les vacances au ski en famille, c’est une véritable tradition en France, pays de hautes montagnes (les Alpes, les Pyrénées et les sommets corses notamment). Toutefois, ces vacances peuvent rapidement devenir un cauchemar quand les imprévus s’en mêlent, quand les galères commencent : le logement, les repas, les écoles de ski, s’occuper des enfants… On peut facilement passer sa semaine à courir derrière le temps et, finalement, à ne pas vraiment profiter de la montagne et du ski. C’est pourquoi opter pour une formule pension complète au ski peut-être une solution idéale.

Plus besoin de vous soucier de tout

Quand on est parent, surtout lorsqu’on a plusieurs enfants, les vacances sont parfois plus stressantes que véritablement reposantes. Il faut leur courir après, les habiller, les occuper, trouver des activités qui ne vont pas les ennuyer… Au ski, c’est encore pire : il faut les habiller, louer tout le matériel, les chausser, skier avec eux l’après-midi lorsque l’école de ski se termine. Et, le soir comme le midi, il faut faire les courses ou trouver un restaurant, préparer les sandwichs et les repas, et chaque jour c’est reparti pour un tour. Honnêtement, c’est parfois difficile d’en profiter pleinement, que ce soit dans l’appartement ou le chalet, voire même sur les pistes durant la journée. Les parents ont rarement l’occasion de se laisser glisser sur la neige la tête vide, l’esprit libéré des contraintes de l’organisation, avec pour seule préoccupation de se faire plaisir, d’apprécier l’instant présent et les merveilleux paysages de montagne.

Une prise en charge complète

Si vous choisissez de partir en vacances au ski en pension complète, vous serez surpris de la différence en termes de plaisir et de détente. Selon la formule que vous choisissez, tout peut être pris en charge pour vous et pour votre famille, des repas à la location du matériel de ski (skis, bâtons, chaussures, casques… toute une aventure dans le magasin de location !). Selon les options et les services compris dans votre pension complète au ski, vous pouvez choisir une plus ou moins grande autonomie, ou bien une plus ou moins grande prise en charge. Cela dépendra de vos besoins. Mais, parmi tous les sites proposant des pensions complètes, les offres sont vastes et il existe forcément une solution pour combiner les services inclus de façon à optimiser votre séjour au ski, pour votre bien-être et pour celui de votre famille.

Profitez enfin de vos vacances à la montagne

Dorénavant, quand vous partirez en vacances au ski en pension complète, vous comprendrez enfin ce que signifie de véritables vacances. Vous n’aurez qu’à enfiler vos chaussures et chausser vos skis le matin et vous concentrer complètement sur les pistes, sur votre technique et sur l’air pur de la nature qui vous entoure. Le soir, vous apprécierez de vous faire servir un bon repas chaud, dans la plus pure tradition de la gastronomie montagnarde : fromages fondus et vins qui vous réchauffent, viandes mijotées et pommes de terre délicieuses qui vont vous faire oublier le froid qui règne à l’extérieur. Et vous contribuerez ainsi à perpétuer la tradition française des vacances à la montagne, où le plaisir de la glisse, de la neige et des moments inoubliables en famille prennent le pas sur tous les tracas liés à l’organisation et à la logistique.