Les avantages d’organiser un séminaire au ski

Si l’organisation d’un séminaire est déjà assez difficile en soi, choisir le lieu ne l’est pas moins. En effet, pour que cela motive davantage votre équipe, il est nécessaire d’opter pour un lieu original et qui offre des activités de groupe intéressantes. Mais qui a dit que les séminaires devaient exclusivement être organisés en été et à la mer ? Voilà une raison de plus pour organiser votre séminaire au ski, dans les Alpes et surprendre vos collaborateurs !

Pourquoi organiser un séminaire au ski ?

Organiser un séminaire est devenu pratique courante au sein des entreprises. Le lieu d’accueil doit être original pour donner envie à vos collaborateurs de partir. Pour cela, rien de mieux qu’un séminaire en hiver ! Si d’habitude, les séminaires sont organisés dans un parc naturel et généralement en période estivale, vous avez désormais la chance d’innover et d’emmener votre équipe pour un séminaire au ski ! Si l’originalité est au rendez-vous, il y a également d’autres raisons qui font qu’un séminaire ski est idéal tant pour votre équipe que pour votre entreprise.

Tout d’abord, l’hiver est une période idéale pour booster la motivation des collaborateurs. Il suffit d’emporter tous les vêtements d’hiver nécessaires. Le froid permet également de rapprocher vos collaborateurs autour d’un feu de camp ou de la cheminée de l’hôtel d’accueil. Mais surtout, en optant pour un séminaire dans les Alpes, vous accéderez à diverses activités en fonction de l’endroit choisi. Aucun moyen de s’ennuyer ! Outre les séminaires, vous pouvez également organiser un team building au ski, cela ne manquera pas de faire plaisir à vos collaborateurs à coup sûr.

Quels endroits pour quelles activités pour un séminaire à la montagne ?

Vous êtes décidé à innover et à ravir vos collaborateurs en optant pour un séminaire à la montagne ? Sachez qu’il n’existe pas qu’un seul lieu pour satisfaire vos attentes dans les Alpes. Les activités diffèrent pour chacun des endroits. Pour satisfaire les besoins de chacun de vos employés, skieurs ou non, un séminaire à Tignes vous permet de bénéficier d’activités de ski et d’autres animations. Vous pourrez également visiter les lieux incontournables de la station.

À val d’Isère, fête, sport et nature sont au rendez-vous ! Si beaucoup de vos collaborateurs ont un penchant pour l’une de ces trois catégories, vous avez le lieu idéal pour organiser un séminaire. Vous donnerez à votre équipe la possibilité de skier sur l’un des plus beaux endroits skiables en France et de diner avant de faire une descente en luge. Opter pour un séminaire ski à Val Thorens, fera sans aucun doute plaisir à vos employés ! Ils auront l’occasion de monter dans la plus haute tyrolienne en altitude dans les Alpes en plus des autres activités d’hiver disponibles sur place.

À Meribel, emmenez votre équipe au cœur des 3 vallées en leur faisant profiter des activités locales comme la motoneige. Pour une expérience montagnarde haut de gamme, partez à Courchevel, un endroit réputé pour y vivre des expériences inoubliables. En vous dirigeant à Clusaz, faites découvrir un événement typiquement savoyard en plus des soins spas à vos collaborateurs.

À Chamonix, vous pourrez motiver votre équipe à prendre part à des challenges : faire une réunion avec une vue sur le Mont Blanc ! Enfin, Megeve vous octroie calme et authenticité grâce aux belles expériences qu’elle met à votre disposition, skieurs ou non. Ces lieux renferment chacun leur magie, que cela soit pour un séminaire ou team building montagne.

Comment organiser un séminaire à la montagne ?

Avant même de commencer à entamer les organisations, il vous faut déjà prévoir votre budget. Le niveau de vie n’étant pas le même partout, le budget peut être un indicateur décisif dans le choix du lieu et des activités. D’autres éléments peuvent également influencer ce choix comme le nombre de participants. Une fois le lieu choisi, passez à la réservation de l’hôtel, à l’organisation des journées en fonction des activités et ensuite, passez au bagage qu’il faudra emmener pour contrer les méfaits du froid. Pour faire en sorte que votre équipe puisse profiter au maximum d’un séminaire ou d’un team building au ski, il est nécessaire de bien organiser en fonds et en comble les journées. Prenez également en compte les activités pour non-skieurs ! Cela évitera que certaines personnes s’ennuient.