Baptême de parapente à Chamonix

Le parapente est l’une des activités les plus amusantes et les plus aventureuses à essayer au moins une fois dans sa vie. Que vous soyez un enfant ou même un grand-parent, vous pouvez essayer un baptême en parapente. Cette activité est idéale si vous souhaitez découvrir et expérimenter un sport aérien amusant et sûr pour la première fois. En tant que débutant, vous pouvez améliorer votre expérience en apprenant plus sur le parapente et son fonctionnement

Qu’est-ce que le parapente ?

Le parapente est, par définition, le sport de glisse cross-country utilisant un parachute spécialement conçu en forme d’ailes flexibles. Le parapente est le moyen le plus proche que les humains puissent ressentir en volant comme un oiseau. Il vous suffit de poser une aile sur une colline ou une montagne, de la gonfler au dessus de votre tête comme un cerf-volant, de faire quelques pas et avant même de vous en rendre compte, vous êtes monté dans le ciel ! Une fois dans les airs, un pilote est capable de maintenir et même de prendre de l’altitude en utilisant des courants d’air et des thermiques de levage. Faire atterrir un parapente est extrêmement facile. Un pilote le dirige simplement dans la zone d’atterrissage et glisse vers le bas pour un contact très doux avec le dos. Voir ici pour plus d’informations sur l’endroit où vous pouvez expérimenter votre baptême de parapente pour la première fois. Le parapente à Chamonix offre diverses options parmi lesquelles vous pouvez choisir, telles que différents prix et différents niveaux de vols.

Le parapente en tant que débutant

Vous aimez peut-être le look du parapente, mais étant dans les airs, vous aurez probablement l’impression qu’il s’agit d’une expérience très différente de ce à quoi vous vous attendiez. En tant que débutant, vous devriez réserver un vol en tandem. Les vols en tandem utilisent une aile assez grande pour deux personnes, un pilote et un passager. Chaque personne a son propre harnais. C’est un excellent moyen de faire l’expérience de voler en avion sans moteur.

Environnement de parapente

Le parapente exige de sauter de hautes collines pour voler dans les airs pendant un moment. Par conséquent, une station de montagne, ayant un sommet rigide et une vaste zone de surf dans les airs, constituera un environnement approprié. La zone doit également être libre de toute trajectoire aérienne afin que le joueur ne soit pas confronté à un système d’atterrissage d’urgence en raison d’une approche par avion. Une sécurité et une protection adéquates doivent être prises en compte avant de voler afin que le joueur puisse voler confortablement pendant de longues heures.