Alpinisme

Neige, glace, mixte ou rocher : un sommet vous fait rêver, ou vous avez entendu parler d’une ascension qui vous motive.
Je peux vous guider vers votre rêve …

Escalade

Venez découvrir le plaisir de la grimpe sur sites naturels lors de journées, séjours ou stages.
Les journées et stages d’escalade s’adressant à des personnes de tous âges
(au moins 6 ans) et tous niveaux.

Randonnée glaciaire

La randonnée glaciaire permet de découvrir l’univers de la haute montagne.
Que ce soit pour traverser un massif entier en réalisant des ascensions de sommets abordables, ou pour une journée de plaisir.

Via-ferrata

De plus en plus de familles choisissent la via ferrata comme nouveau moyen de découvrir la montagne. Venez faire un voyage vertical sur de nombreuses falaises équipées d’échelles, de ponts et de chaînes, qui vous permettent de prendre de la hauteur, sans entrer dans la technicité de l’escalade.

Canyon

Lors des chaudes journées de l’été, venez profiter de l’eau vive. La descente se fait soit avec l’utilisation de la corde, soit par des sauts ou toboggans. Cette activité ludique peut facilement se pratiquer en famille, la seule condition étant de savoir nager.

Ski hors piste

Le plaisir des grands espaces, un mélange subtil d’aventures et d’émotions au cœur de nos massifs.
Equipés du matériel de sécurité indispensable (ARVA, pelle, sonde), vous voilà prêts à avaler du dénivelé et de la poudreuse.


Alpinisme hivernal


Une vraie course en montagne avec une marche d’approche, de l’engagement et peut-être un retour à la frontale. Dans le massif du Mont Blanc bien sûr, mais aussi dans les Aravis ou ailleurs.

Cascade de glace


Pour le plaisir de grimper même en hiver, profitez des conditions climatiques hivernales pour vous initier, vous perfectionner ou évoluer sur les cascades gelées.
C’est aussi une réelle pratique d’alpinisme hivernal relativement accessible, le moyen idéal pour faire des progrès en escalade glaciaire afin d’aborder avec plus de sérénité et plaisirs les grandes voies glaciaires ou mixtes.

Héliski

En Suisse, ou à Courmayeur en Italie, descentes magnifiques de sommets de plus de 3000m comme le Petit Combin, l’Aiguille des Glaciers, l’Aiguille de l’Aigle …