Comment choisir la taille des chaussettes pour pneus ?

Chaussettes à neige pour voitures : que faut-il savoir ? Vous avez un besoin spécifique : le remplacement des chaînes à neige. Ils sont encombrants à transporter et difficiles à mettre en place. Mais il y a plus. Les chaussettes à neige sont également une excellente alternative aux pneus d’hiver. Ils sont faciles à poser, polyvalents et conviennent à tous les budgets.

Que sont les chaussettes à neige pour les voitures ?

Que faire à la place la chaîne à neige ou des pneus d’hiver ? Vous pouvez opter pour une alternative valable : les chaussettes à neige pour voitures, qu’est-ce que c’est ? C’est facile à dire : il s’agit de dispositifs homologués composés d’une feuille de polyester qui sert de couverture aux pneus de la voiture.

À quoi servent les chaussettes à neige pour pneus ? Avec cette solution, vous pouvez vous attaquer aux tronçons enneigés. Ils sont faciles à installer et peu coûteux par rapport aux chaînes. Les chaussettes à neige peuvent-elles remplacer les chaînes de voiture en toutes circonstances ? ».

Si la surface de la route n’est pas recouverte de neige, il faut les enlever immédiatement. Sinon, ils s’usent et se déforment rapidement, ce qui nuit à la tenue de route.

Sans compter que vous pourriez être soumis à des amendes. Faites donc attention aux tunnels et aux galeries, où il est préférable de les retirer. Le secret pour garantir la longévité de vos chaussettes à neige pour voitures est de connaître votre itinéraire à l’avance et de ne les utiliser sciemment qu’en cas de besoin.

Rendez-vous sur le site www.piecesetpneus.com pour choisir votre équipement pneu neige et pour savoir la taille idéale des chaussettes pour pneus.

Différences avec les chaînes à neige

Comprendre la différence entre les chaussettes et chaînes pneus vous donnera également une idée des avantages et des inconvénients des chaînes à neige pour voitures. Commençons cette analyse comparative.

Par rapport aux chaînes, les chaussettes à neige s’endommagent facilement lorsqu’elles sont utilisées sur l’asphalte nu. Les chaussettes de neige, en revanche, sont plus résistantes lorsqu’il s’agit d’affronter des étendues sans neige. N’en faites pas trop sur le sec : vous risquez d’endommager les jantes et les pneus.

L’un des avantages des chaussettes est qu’elles sont faciles à mettre en place, contrairement aux chaînes. Dans des conditions très froides et glacées, les chaînes demandent plus d’efforts. Autre point : le prix des chaussettes de neige se situe entre 50 et 70 euros, avec l’inconvénient de devoir les remplacer souvent.

Chaussettes à neige homologuées pour les voitures non caténaires

Les chaussettes de neige sont polyvalentes et prennent peu de place dans la chaussure. Elles sont choisies par ceux qui possèdent des voitures de sport avec de gros pneus à profil bas et qui ont peu d’espace pour placer les chaînes entre le pneu et le garde-boue.

De plus, les chaussettes à neige ne produisent pas de vibrations au volant pendant la conduite, sont peu bruyantes, sont compatibles avec les systèmes de sécurité électroniques et sont légères. Et qu’en est-il de la vitesse : vaut-il mieux utiliser une chaîne pneus ou des chaussettes ? Pour les deux dispositifs, il est conseillé de ne pas dépasser 50 km/h afin d’assurer une sécurité maximale.

Si vous envisagez de laisser vos chaînes au garage et d’utiliser des chaussettes à neige, vous serez peut-être encore plus convaincu par ces dernières. Les chaînes à neige sont équipées d’un système antidérapant et sont équivalentes à des chaînes selon la législation européenne.