blank
Ski de randonnée à la journée

C'est la formule idéale pour réaliser une sortie en fonction des conditions du moment, ou pour une initiation à cette pratique. Quels que soient votre niveau et vos envies, un grand nombre d'itinéraires sont envisageables.

Raid à ski sur plusieurs jours

Afin de s’imprégner pleinement de la nature, venez vivre ces instants magiques en sillonnant, ski aux pieds, les massifs de l’Oberland, Stubaï, Adamello, Valais, Silvretta, mais aussi en Turquie, au Maroc, en Russie, Norvège, Altaï Mongole …etc.
Montée à la Brêche Puiseux, massif du Mt-Blanc

Télémark en Vallée Blanche

Descente de Britannia-Hütte, massif du Mt-Rose

Ski de rando, Queyras

 

 

Ski hors piste

Le plaisir des grands espaces, un mélange subtil d'aventures et d'émotions au cœur de nos massifs.
Equipés du matériel de sécurité indispensable (ARVA, pelle, sonde), vous voilà prêts à avaler du dénivelé et de la poudreuse.


Alpinisme hivernal


Une vraie course en montagne avec une marche d'approche, de l'engagement et peut-être un retour à la frontale. Dans le massif du Mont Blanc bien sûr, mais aussi dans les Aravis ou ailleurs.

Cascade de glace


Pour le plaisir de grimper même en hiver, profitez des conditions climatiques hivernales pour vous initier, vous perfectionner ou évoluer sur les cascades gelées.
C'est aussi une réelle pratique d'alpinisme hivernal relativement accessible, le moyen idéal pour faire des progrès en escalade glaciaire afin d’aborder avec plus de sérénité et plaisirs les grandes voies glaciaires ou mixtes.

Héliski

En Suisse, ou à Courmayeur en Italie, descentes magnifiques de sommets de plus de 3000m comme le Petit Combin, l’Aiguille des Glaciers, l'Aiguille de l'Aigle …

 

 

Les Formes du Chaos, Ceillac - Queyras

 

 

 
blank
blank
blank
blank blank blank blank Carnets de Courses
blank
blank
blank
blank
blank
blank